-A +A

Etude des clientèles étrangères

Observez et comparez les avis de vos clients par pays d'origine

Détectez les attentes de vos clients étrangers et affiner vos stratégies marketing

Le critère du pays d'origine

FairGuest rend plus facile l’observation et la détection des attentes des clientèles étrangères en vous donnant la possibilité de filtrer les avis sur le critère du pays d’origine des vacanciers. Vous ne faites plus la confusion entre pays d’origine et langue parlée !

Vous pouvez donc facilement avoir accès aux avis des vacanciers anglais, sud africains, ou encore chinois en un clic, et obtenir des statistiques détaillées de la manière dont cette clientèle perçoit votre territoire. Il vous est également possible de faire des comparaisons par pays !

La vue Carte

Avec sa vue Carte, FairGuest permet d’observer rapidement et de manière intuitive la répartition des avis par pays d’origine.

Ce panorama vous permet de savoir en un clin d’oeil, à partir de la répartition des avis déposés, de quelle nationalité sont les vacanciers étrangers qui visitent votre territoire et ce qu'ils représentent en terme de volume d'avis déposés.

L’observation des avis des clientèles étrangères

Avec FairGuest, vous accédez en quelques clics à des graphes et des vues innovantes, riches d’enseignements pour l’étude de vos clientèles étrangères. Vous pouvez par exemple observer la répartition des avis par tonalité des notes et par pays d’origine. Ces données, croisées à la note moyenne globale des 12 derniers mois, vous indiquent quelle nationalité affectionne plus ou moins votre territoire !

Pour expliquer ces notes et/ou des différences d’appréciation d'une nationalité à une autre, une étude plus approfondie du contenu des avis, notamment via l’analyse sémantique proposée par FairGuest, vous donnera des informations précieuses sur la manière dont les vacanciers étrangers perçoivent votre territoire. Elle vous permettra par exemple de savoir pourquoi les vacanciers espagnols attribuent un point de moins que les vacanciers américains à votre territoire.

Ce processus vous permettra par la suite d'affiner vos stratégies de marketing et de communication, de mener des actions de (re)conquête, ou de fidélisation, et de créer des contenus pertinents qui répondent aux attentes et particularités de chaque nationalité.